Haut de la page

 Pourquoi adhérer à l\'Association des Piégeurs Agréés Paris Petite Couronne (APAPPC) ?

En tant qu\'expert de la faune sauvage et de ses habitats, le piégeur oeuvre au service du public. En appliquant une saine gestion des populations des animaux susceptibles de causer des dommages.

Il est l\'intervenant principal qui permet de limiter: le préjudice à la santé ou la sécurité publique, les risques pour la faune et la flore sauvage, les dommages aux activités agricoles, aquacoles, forestières, les dommages aux autres formes de propriété(dégradation d\'habitations, de véhicules...)

- C\'est apporter son assistance à l\'association urbaine et suburbaine qui est une force de proposition pour la défense de ses adhérents bénévoles et pour maintenir le réseau des piégeurs agréés Parisiens qui est affilié à l\'UNAPAF. (Voir les liens utiles)

La vocation de l\'association, parmi ses divers buts et ses adhérents bénévoles, c\'est de répondre rapidement aux personnes qui subissent des dommages de la part des espèces classées par les différents textes en vigueur et par la spécificité des interventions en zone urbaine ou suburbaine. 

- Elle accueille les piégeurs agréés et les considère immédiatement comme des collaborateurs.

- Elle les informe sur le fonctionnement général de l\'association et la répartition des principales tâches des piégeurs locaux et  sur tous les nouveaux textes se rapportant de près ou de loin à la biodiversité, aux population fauniques et des écosystèmes au monde des piégeurs agréés et elle propose chaque année une session d\'actualisation des connaissances.

-  L\'association missionne pour les activités de régulation des espèces, en fonction de ses besoins et des compétences proposées, des motivations, de la disponibilité et de la proximité des domiciles.

- Si nécessaire, elle guide le nouveau piégeur et l\'accompagne dans ses missions pour assurer l\'adaptation aux tâches confiées par les moyens pertinents qui sont obtenus par la rétrocession des matériels à prix coutants, par le prêt de matériels, sous conditions et pour une durée limitée

- Elle facilite toutes les rencontres souhaitables avec les dirigeants, les autres bénévoles.

- Elle fait en sorte de développer le réseau des bénévoles et leur épanouissement.

 

Dès la réception de votre bulletin d\'adhésion rempli et de votre cotisation annuelle de 20,00 €

adressés à l\'Association des Piégeurs Agréés de Paris Petite Couronne,

118 - 130 avenue Jean Jaurès 75171 PARIS CEDEX 19

Vous bénéficiez du contrat d\'assurance R. C. collectif souscrit par l\'UNAPAF.

Le Comité de Direction, espére avoir le plaisir de vous souhaiter la bienvenue au sein de l\'Asssociation des Piégeurs Agréés Paris Petite Couronne.