Haut de la page

 Pourquoi adhérer à l\'association (APAPPC) ?

- C\'est apporter son soutient à l\'association urbaine et suburbaine qui est une force de proposition pour la défense de ses adhérents bénévoles et pour soutenir un réseau des piégeurs agréés \\\" Parisiens\\\" qui est affilié à l\'UNAPAF. (Voir les liens utiles)

la vocation de l\'association, c\'est de favoriser parmi ses divers buts, les activités de piégeage. A cet effet, l\'association a défini une politique vis à vis de ses bénévoles, qui désirent s\'investir dans les activités de piégeage.

- Elle accueille les bénévoles et les considère immédiatement comme des collaborateurs.

- Elle les informe sur le fonctionnement général de l\'association et la répartition des principales tâches des piégeurs agréés.

- Elle les informe sur les nouveaux textes se rapportant de près ou de loin à la biodiversité, au monde des piégeurs agréés et propose  chaque  année une session d\'actualisation des connaissances.

- Elle leur confie, en fonction de ses besoins propres et des compétences proposées des activités en regard de leurs motivations, de leur disponibilité et de la proximité de leur domicile.

- Elle les guide et les accompagne dans leurs missions en assurant l\'adaptation aux tâches confiées par des moyens pertinents. Prêts de matériel, rétrocession du matériel à prix coûtants, fourniture des appelants disponibles.

- Elle facilite les rencontres souhaitables avec les dirigeants, les autres bénévoles et les usagers.

- Elle fait en sorte de développer le réseau des bénévoles et leur épanouissement.

 

Dès la réception de votre cotisation annuelle de 20,00 €, à l\'Association des Piégeurs Agréés de Paris Petite Couronne,

118 - 130 avenue Jean Jaurès 75171 PARIS CEDEX 19

Vous bénéficiez du contrat d\'assurance R. C. collectif souscrit auprès de l\'UNAPAF.

Le Comité de Direction de l\'APAPPC, vous souhaite la bienvenue au sein de l\'APAPPC.